Fresh air for my soul

Fresh air for my soul

Fresh air for my soul

L'Exposition

Sélection thématique :

Selon la société Arobase, il y a eu 215 milliards de mails envoyés chaque jour en 2016 (hors spams) dans le monde.Dieu cherche des messagers. Si tu veux tu peux le devenir. Il y en a si peu…
Ref. Evangelize1
A tous ceux dont le cœur brûle de voir d’autres  personnes découvrir cette miraculeuse espérance vivante en Christ ; A tous ceux  qui prient  pour que des cœurs se tournent dans une véritable repentance vers Dieu ; A tous ceux qui partagent leur foi et qui ont parfois l’impression de prêcher dans le désert quel que  soit le cercle relationnel ; Surtout ne vous découragez pas ! Dieu a écouté vos prières et il les attirera à lui car il l’a promis.
Ref. Faith1
Découvrons l’histoire de Chariss : « Des murs si hauts si oppressants m’entourent. Je m’y heurte. Ça fait si mal…point de repos. Il fait noir, c’est la nuit noire et je n’ai plus d’espoir. O une lueur ! J’y cours et la voici éteinte. Encore une autre si prometteuse mais pourtant si furtive. Par là... J'entends une voix. Quelqu’un frappe à ma porte : je réponds OUI ! Quelle lumière, si brillante, si belle, si puissante… Les murs explosent. Je suis libre ! Je vis enfin !
Ref. Faith2
Comment atteindre Dieu ? Ceux qui l’empruntent acceptent douloureusement de perdre leurs illusions sur eux-mêmes. Ces personnes admettent qu’il leur est impossible de faire le bien et d’atteindre le Paradis par eux-mêmes.
Ref. Faith5
Avez-vous pu observer la flamme d’un feu de bois ? Elle est si impressionnante, si belle mais pourtant si fragile. Dès lors que l’on cesse d’alimenter le foyer en bois, tout s’éteint. Quelque chose s’est peut-être éteint dans votre vie. Peut-être même que vous n’avez plus goût à la vie. Dieu veut rallumer cette flamme afin qu’elle brûle à nouveaux de mille feux. Il suffit de vous approcher de lui car son nom est  le Dieu Sauveur.
Ref. Faith9
As-tu déjà observé un champ d’herbes exposé au vent ? C’est si inédit ! Une fille de 12 ans debout face à sa tantine  lui dit de but en blanc : « on va jouer le jeu de confiance ». Alors, cette dernière, sans crier gare se tourne et se laisse purement et simplement  tomber en arrière et heureusement sa tante la récupère à temps. Dieu souhaite tellement que tu lui fasses confiance. Il ne te laissera jamais tomber. Es-tu prêt à lui accorder une confiance totale dénuée de toutes formes de résistance… pour ton bonheur ?
Ref. Faith13
Savez-vous que le diable n’a qu’un unique but au quotidien et pour l’éternité : celui d’éloigner l’homme de la présence du Dieu Sauveur par tous les moyens ? Pour les uns, cela se fera via une descente dans les affres de différentes formes de perversion. Pour d’autres, la pratique de « bonnes œuvres » conjugué à un sentiment de « propre justice» pourra tout autant les éloigner du plan divin. Si tu recherches Jésus-Christ de tout ton être comme ton dernier et unique espoir avec foi en te basant sur sa Parole seule, tu trouveras la paix et la restauration.
Ref. Faith14
L’odeur de certains parfums lorsqu’ils sont vaporisés sur une personne persistent même après le départ de ladite personne. Pensez juste un instant à l’effet qu’aurait un parfum totalement brisé dans un lieu. L’effet de la présence de Dieu par sa puissance est similaire. Celle-ci se voit, se diffuse inéluctablement et peut transformer un individu, un foyer, une famille, un quartier et même une ville…au-delà de tout ce que l’on peut imaginer.
Ref. Faith17
Une chanson célèbre en France affirme que: «nous irons tous au Paradis.. ». Or ce n’est pas vrai. Il n’y a rien de pire à mon sens que de mentir à une personne sur son éternité. Une seule personne garantit le Paradis à ceux qui lui appartiennent, Jésus-Christ car il en est la Porte. Mais pour cela, nous devons l’inviter individuellement en tant que Seigneur et Sauveur de nos vies. De la même manière que l’on s’assure d’avoir un passeport avant de faire un voyage de peur d’être refoulé à l’entrée, c’est de notre vivant que l’on devrait avoir ce Passeport.
Ref. Faith18
Le capitaine de ce bateau, une fois qu’il a décidé de la destination à atteindre s’engage jusqu’au bout. Si tout au long du voyage, les membres de l’équipage ont écouté et suivi ses consignes, il est impossible que ce bateau coule. Ce capitaine ne déserte jamais. Il souffre et affronte les pires tempêtes avec son équipage. Il est résolu à atteindre la destination, peu importe les obstacles. Tu peux sans crainte choisir de lui faire confiance en toutes choses en te référant à lui continuellement.
Ref. Faith23
On t’a peut-être dit que ta vie est vouée à l’échec… ou que tu es un perdant ou encore que rien ni personne ne peut plus rien faire pour toi : tu es un cas désespéré. J’aimerais te dire aujourd’hui que c’est complètement faux. Le Seigneur Jésus-Christ peut encore faire quelque chose pour toi-même si ta vie semble être en mille morceaux. Il te connaît et il a formé des projets de paix, de restauration et de bonheur pour toi bien avant ta naissance. Jésus-Christ t’aime…
Ref. Fireproof2
Nous courrons souvent après des trophées : celui de la plus belle voix, de l’enfant le plus intelligent, de la plus belle famille, du poste le plus valorisant aux yeux des hommes…Mais il est un trophée, l’unique qui ne soit ni éphémère ni centré sur soi. Celui offert à ceux qui choisissent de ne plus vivre pour eux-mêmes mais pour honorer Jésus-Christ le Dieu Sauveur via leurs pensées, leurs raisonnements, leurs vies. Je te propose de choisir cette course de fond pour un trophée qui impactera positivement ton éternité et dont tous les mérites reviennent au Seigneur Jésus-Christ seul.
Ref. Fireproof3
Le sens du véritable don… Si l’on réalise que Dieu a sacrifié son fils unique et bien aimé pour soi, alors on ne peut que s’offrir totalement en retour en reconnaissance. Un don de soi qui coûte. Il se traduit dans une offrande librement consentie de tout notre être. Cela, implique une obéissance totale. Il s’agit d’un engagement complet de notre esprit, de notre âme ainsi que de notre corps au service de sa volonté seule. Ce don céleste si précieux n’appelle nul autre don que celui-ci…
Ref. Love1
Un deuil au ciel C’est la mort du fils unique. Le juste, l’Innocent, l’Etoile brillante du matin s’est éteinte, emportée par la haine et la dureté des cœurs. Il a été faussement accusé,  torturé, crucifié payant le prix des péchés d’une humanité à jamais condamnée. Le Père Céleste se couvre le visage de chagrin.  C’est le grand désarroi… En fait, il fallait que tu puisses échapper au châtiment éternel (l’Enfer) attaché à tes fautes. Il fallait qu’une personne paye… Lui seul Jésus-Christ pouvait le faire. Il est mort pour toi.
Ref. Love5
C’est bien souvent en perdant quelque chose (par exemple la santé) ou un être cher que l’on réalise sa valeur malheureusement. Je vous propose d’emblée un défi : 1-Essayez de regarder autour de vous : vos proches, vos amis… 2-Pensez juste un instant à ce que vous leur diriez (ou feriez) si c’était la dernière fois que vous les voyiez et surtout faites-le! En réalité tous ce que nous avons, le pays dans lequel nous sommes nés… ne sont que le fruit de la faveur imméritée de Dieu.
Ref. NewYear1
C’est l’histoire d’un homme riche qui a fait don de sa fortune colossale à un de ses fils vivant dans un pays lointain. Ce fils n’ayant pas appris le décès de son père  n’a pas entamé des démarches auprès d’un notaire ainsi qu’au tribunal. N’ayant pas pu entrer en possession de la fortune paternelle, celui-ci vivotait de petits boulots pénibles au sein d’une grande misère. Il fallait que le Dieu fait homme meure en tant que testateur afin que l’on puisse hériter de ces biens. Charge à chacun de découvrir et de jouir de l’étendue de ce glorieux héritage.
Ref. Walk2
Parler de liberté n’a de sens que si on le rapproche à contrario de son opposé la prison ou l’esclavage. L’expression de notre « liberté » aujourd’hui autant en matière de mœurs, de numérique… ne nous pousse-t-elle pas vers davantage d’esclavage  au sein d’un monde du «Tout Maintenant»? La véritable liberté va de pair avec des limites. Dieu nous propose de nous rendre réellement libre en nous invitant à choisir librement et par amour pour lui le chemin de l’obéissance à sa voix pour notre bien. Il offre cette loi merveilleuse de l’âme qui seule peut nous délivrer de nous-mêmes. Celle-ci nous transcende et devient plaisante pour nos âmes. Elle débute premièrement avec le cœur et s’incarne inéluctablement dans un style de vie unique!
Ref. Walk7